Piolenc Rando Nature

L'actu des animateurs : Décembre 2016

Afin de nous permettre de mieux connaitre l'association, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique sur le blog, l'actu des animateurs.

Cette rubrique mensuelle va vous permettre de connaitre "l'envers du décor" c'est à dire connaitre ce que les animateurs font dans l'ombre pour vous permettre de randonnée chaque semaine dans les meilleurs conditions.

Notre président a participé à un stage de 5 jours à Paris fin novembre afin d'obtenir l'agrément de formateur PSC1. Il est revenu avec le diplôme en poche cela va lui permettre de former nos animateurs aux premiers secours et d'assurer ainsi nos randonnées en toute sécurité. Bravo à lui pour sa réussite.

Le bureau s'est réuni le Mardi 06 décembre afin de préparer le calendrier du 2ème trimestre que vous pouvez consulter en suivant le lien  http://www.piolenc-rando-nature.fr/2016/12/calendrier-2eme-trimestre-saison-2016/2017.html

3 membres du bureau étaient présents à l’Assemblée Générale du comité départemental du Vaucluse à Mazan le 10 décembre (Christine, Claude, Vincent) pour nous permettre de prendre connaissance des activités de la fédération en 2016 et des projets pour 2017.

Vincent faisant parti du comité départemental a participé à plusieurs réunions du Comité départemental notamment le 07 décembre pour préparer la journée départementale de la marche nordique qui aura lieu le 08 avril 2017. En tant que formateur des animateurs de marche nordique il a participé à la journée réunissant les formateurs d'animateurs de marche nordique à Carnoux.

Dans le but de promouvoir cette activité Vincent a également participé à une matinée découverte et initiation à la Marche nordique avec l'association de Malemort du Comtat fin novembre.

Une formation lecture de carte IGN, sécurité et gestion d'un groupe a été organisée par notre Président pour former les nouveaux animateurs de Piolenc Rando Nature et rappeler aux animateurs les consignes de sécurité.

Et bien sur comme chaque mois des reconnaissances ont été faites pour préparer les randonnées prévues au futur calendrier (Reconnaissance du circuit Saint Restitut le 01 décembre, et circuit à Suze la Rousse le 10 décembre). 

Afin que vous fassiez plus amples connaissances avec nos animateurs nous avons souhaité mettre à l'honneur ce mois-ci Danielle notre animatrice de rando douce. Toujours disponible c'est avec entrain qu'elle conduit les randonnées douces en essayant de varier les lieux de rando malgré la contrainte de distance liée aux randonnées à la demie-journée. Merci Danielle pour ton implication dans l'association.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :