Piolenc Rando Nature

Rando douce du 27 octobre : Abbaye d'Aiguebelle

Ce dernier vendredi matin 27/10 a rassemblé 20 participants pour une virée de 11 kms autour de l'Abbaye cistercienne d' Aiguebelle fondée au 12ème siècle aux confluents de trois ruisseaux d’où son nom Aiguebelle (belles eaux).
 
(Au passage nous noterons que suite à une erreur de trajectoire par l'animatrice, mais sans conséquence grave, nos valeureux randonneurs et amis non pas démérité et ont parcouru au final pas moins de 18 kms)...
 
Au départ du sentier à Réauville petit village en Drome Provençale perché tout en haut d'une colline boisée avec vue panoramique depuis le Rocher de la Vierge.
 
Poursuivant notre sentier, traversant chênes truffiers, champs de lavande et arbres fruitiers nous nous sommes retrouvés non loin du Monastère pour une petite halte et pose déjeuner bien méritée.
 
Notre arrêt à l'Abbaye fut consacré à la visite des lieux, tels que le Mémorial des moines de Thibérine, l'Eglise et la réplique de la grotte de Lourdes dans une ambiance fraiche et reposante.
 
Petit passage à la boutique avec parmi les produits historiques des Moines, notons les fameux chocolats et le sirop d'Aiguebelle...
 
Le sentier du retour très agréable sous les grands arbres, descente jusqu'au ruisseau puis s'est la courte remontée et retour au village ou nous avons partagé "gâteaux et boissons" offert par le club.
 
Merci à tous et merci aux photographes du jour qui sont Martine Moulin et Sylvette Bouche.
 
A bientôt,  danielle
---
 
 
Rando douce du 27 octobre : Abbaye d'Aiguebelle
Rando douce du 27 octobre : Abbaye d'AiguebelleRando douce du 27 octobre : Abbaye d'Aiguebelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article