rando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezon

Publié le par Piolenc Rando Nature

L'étang salé situé sur la commune de Courthézon au cœur du vignoble méritait une jolie visite pour les 22 randonneurs piolençois que nous étions avec un temps magnifique presque de printemps...
 
C'est un sentier pédagogique équipé de pupitres d'information tout le long de son parcours. Cette cuvette devenue roselière est alimentée par les eaux de pluie et s'assèche l'été, les roseaux très dense favorisent les nidations et la migration de plus de 160 espèces d'oiseaux.
 
Cet étang salé fut exploité jusqu'au 19 e siècle  et en 2005 cette zone humide a été labellisé "Espace naturel" pour la conservation de la biodiversité.
 
Au delà de ce sentier toujours guidés par Huguette et nos sympathiques complices Claude Raoux et Vincent Tucci, nous sommes passés sur les hauteurs par les sous-bois le (col des Pins...et la grotte préhistorique...) pour arriver sur le plateau du vignoble courthézonné-Chateauneuf du pape.
 
Une jolie boucle de 2 h 30 qui nous a permis de dégourdir nos jambes et de se retrouver au bar pour le verre de l'amitié.
 
Merci Huguette et Merci à Denise pour les photos.
rando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezon
rando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezonrando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezon
rando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezon

Publié dans Rando douce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article