Petit message de notre Président : Protégeons la nature !

Publié le par Piolenc Rando Nature

En ce temps morose je vais vous compter une petite histoire

Un jour randonnant en solitaire sur Piolenc je suis tombé sur un  site que jai nommé "POLUTION". Est-ce que je suis surpris par cette découverte ? Non car hélas Il n’est pas rare de trouver ce genre de situation de nos jours.

Vu la quantité de détritus je me suis dit qu'il fallait m'organiser car ils étaient trop nombreux pour les ramasser.

 

De retour à  la maison je raconte mon histoire et mon petit fils Timeo de 7 ans me dit "Papy nous avons une mission,  il faut  y  retourner et récupérer ces déchets". Je me suis senti fier de voir que ce que j'ai inculqué à mes petits enfants RESPECTER LA NATURE a bien été compris par mon petit fils.

 

 

 

Connaissant le terrain j’ai pu m’approcher au plus prêt avec ma voiture environ 1 km  et armés de sacs et de gants nous voilà retournés sur le site "POLUTION",  inaccessible, aucun sentier  les personnes qui ont laissé leurs détritus ont bien pris la peine d’être discrets. Arrivés sur le site  "POLUTION"  surprise ! il y a une  tente, des grilles pour barbecue, des ustensiles de cuisine, bouteilles,  couette etc …..

Nous en déduisons que ces personnes en plus de détruire , se sont permis de faire des barbecues à un endroit inaccessible aux secours  et dangereux pour la nature avec les risques d'incendie.

Les sacs trop lourds pour Timeo,  il m’a fallu faire plusieurs voyages, les détritus sont nombreux.

Ma première  mission ramasser les déchets, mais la deuxième ? 

A mes yeux la plus importante est que Timeo ait fait un petit reportage à son école afin de passer le message RESPECTONS LA NATURE. Bravo TIMEO.

Prochaine mission nettoyer le parc aux crocodiles,  depuis je n’ai plus vu Timeo .....

Bon courage  à tous

Rester confiner afin de se retrouver au plus tôt sur nos sentiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article