Escapade sur le GR13 - 3ème Jour

Publié le par Piolenc Rando Nature

Après une nuit des plus confortables, nous sommes partis à 8 heures pour l'Hostellerie de la Sainte Beaume. Visite des lieux puis direction La Grotte Marie Madeleine. Montée au St Pilon puis montée pénible vers les crêtes de la Sainte Beaume, escalade...

Escapade sur le GR13 - 2ème Jour

Publié le par Piolenc Rando Nature

Pour ce 2ème jour, départ de l’hôtel à 8 heures pour reprendre le GR13. Traversée d'Aubagne par des petites rues pittoresques et très agréable. Nous avons vu la maison où est né Marcel Pagnol, le buste de l'écrivain a été placé devant la porte de cette...

Les Zezettes de Sète (par Michelle)

Publié le par Piolenc Rando Nature

Il faut: 1 verre d'huile 1 verre de vin blanc ou rosé 1/2 verre de sucre en poudre ou cassonade (sucre roux) 5 verres de farine + 1 sachet de levure 1 cuillere à café de fleurs d'oranger 1 sachet de sucre vanillé Comment faire: Bien mélanger tous les...

Escapade sur le GR13 - 1er Jour

Publié le par Piolenc Rando Nature

Nous sommes partis de La valentine, en direction de Saint Marcel de là nous atteignons la Vallon de la Barasse. La Montée la plus sérieuse commence, puis en descendons dans le vallon des Escourtines. On apprécie sa verdure et sa fraicheur avant la montée...

Marche nordique mardi 28 Avril 2015

Publié le par Piolenc Rando Nature

Ce matin le mistral ayant chassé les nuages et la pluie, nous étions 27 pour notre séance hebdomadaire qui a eu lieu sur les sentiers d'UCHAUX. Les prochaines séances auront lieu samedi 2 mai et mardi 5 mai . Le rendez vous sera au parking du Paty Saint...

Vendredi 24 avril : rando douce culturelle à la Colline

Publié le par Piolenc Rando Nature

10 randonneurs se sont présentés pour une nouvelle rando culturelle accompagnés de Christian Damiot guide bénévole. Ce fut une après-midi for...mi...dable ...et nous nous sommes promis de la renouveler à l'automne. Grâce à Christian pas avare de précieux...

Retour sur notre marché aux fleurs

Publié le par Piolenc Rando Nature

Samedi 12 avril a eu lieu notre marché aux fleurs. Comme chaque année de nombreux piolençois ont fait le déplacement pour acheter les fleurs de l'ESAT. Etaient également présents plusieurs commerçants qui s'étaient associés à cette journée et une démonstration...

Marche Nordique mardi 21 avril 2015

Publié le par Piolenc Rando Nature

Nous étions 35 à nous retrouver au rendez vous, à l'espace détente de CAMARET pour notre séance hebdomadaire. La prochaine séance aura lieu mardi 28 avril. Vincent vous donne RDV au parking sud du cimetière d'UCHAUX.

Rando douce du vendredi 17 avril

Publié le par Piolenc Rando Nature

Nous étions 9 pour la rando douce du 17 Avril. Départ du terrain de tennis de Mornas. Nous avons longé la 1 ère digue de Mornas et traversé le hameau " le Pâtis ". Face à nous , nous pouvions voir le village de St Etienne des Sorts et au loin le château...

Marche Nordique samedi 18 avril 2015

Publié le par Piolenc Rando Nature

La deuxième séance de Marche Nordique à eu lieu ce matin. Les adhérents semblent intéressés pour faire deux séances hebdomadaires. Dans la mesure de la disponibilité des animateurs, il sera donné suite à la requête! La prochaine séance aura lieu mardi...