Piolenc Rando Nature

Reprise de la marche Nordique

31 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature

Bonjour à toutes et à tous, Compte tenu des orages annoncés et bien que les prévisions soient en général plutôt pessimistes, la séance de reprise est reportée dans les mêmes conditions à 13H50 demain mardi 1er septembre. Vincent

Mardi 1er septembre, reprise de l'activité de MARCHE NORDIQUE

28 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Marche nordique

Bonjour, Vos animateurs vous espèrent en pleine forme pour entamer notre saison 2015/2016 de "Marche Nordique" (M.N.) Notre rendez vous aura lieu au parking du cimetière d'UCHAUX le MARDI 1er SEPTEMBRE à 9H20. Pour cette saison des groupes de niveau seront...

Séjour Névache, Jour 8: Visite guidée de la ville d'art et d'histoire, BRIANCON.

27 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature

C'est à 10H00 que nous avions rendez vous avec le service du patrimoine de la ville, sous la porte "PINEROL" à Briançon, pour une visite guidée de "la sentinelle des Alpes" A la fin du 17 ème siècle Louis XIV établit les frontères du royaume. Vauban définit...

Séjour Névache, Jour 7: Chemin de Ronde, Lac Laramon, Lac Serpent, Refuge de Ricou.

24 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Profitant d'une météo exceptionnelle, nous avons décidé de terminer en beauté notre semaine de rando. Notre objectif du jour, le plus grand lac de la Vallée de la Clarée, le Lac Laramon (2359 m) par le Chemin de Ronde pour les uns, par le Refuge de Ricou...

Séjour Névache Jour 6: Cascade de Foncouverte, la Clarée, Refuge de Buffere.

21 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Après la rude et sportive journée d'hier un petit retour au calme s'imposait. C'est au départ de Foncouverte que nous avons suivi ce sentier bucolique, parmi les fleurs et les cascades, le long de La Clarée. Ne nous y trompons pas nous sommes en montagne...

Séjour Névache jour 5: Pont de la Fonderie, Refuge du Thabor, Lac Marguerite, Mont Thabor.

18 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Profitant d'une excellente météo nous avons décidé de nous surpasser en allant soit monter le Mont Thabor, (1300m et 17 Kms) soit rejoindre le refuge du Mont Thabor (19Kms 850m) par des itinéraires différents. Le groupe de "sportifs" parti avec une heure...

Séjour à Névache, jour 4: Balcons de Névache, Col des Thures, Les Granges de la Vallée Etroite , le Lac Vert.

15 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Après la journée d'hier et les raideurs musculaires nous avons fait une journée "light" (uniquement pour le sac à dos voir plus loin). La montée au Col des Thures nous a bien "remis en selle", en chemin nous avons gouté les framboises. La descente sur...

Séjour Névache Jour 3: Col de l'Echelle, Bornes Frontières, Col des Acles, PLANPINET

13 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Profitant d'une belle météo, bien fraîche ce matin, c'est sur le parcours "dei Alpini" que nous nous sommes testés. Après avoir franchi le col de l'Echelle, nous avons rejoint la nouvelle frontière avec l'Italie, par le sentier muletier d'approvisionnement...

Séjour à Névache Jour 2: Chalet Laval, Lac Long, Lac Rond, Lac des Muandes, Col des Muandes,Refuge des Drayères.

11 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Pour notre sortie de "mise en jambes" Vincent nous avait concocté une belle sortie dynamique. Pour ceux qui sont allés au col, 850m de dénivelé et 16Kms. C'est du bout de la Vallée de la Clarée que nous sommes partis en direction des lacs. Rude fut la...

Séjour à NEVACHE Jour 1 découverte de Nevache

9 Août 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

C'est sous une pluie battante que le déplacement de Piolenc à Nevache a eu lieu. Ce n'est qu'en arrivant dans la Vallée de la Clarée que les éclaircies sont arrivées. Notre point de chute était l'Hotel restaurant Guillaume qui accueille les randonneurs...