Piolenc Rando Nature

Dimanche 18 mai : Challenges du comité régional

22 Mai 2014 , Rédigé par Piolenc Rando Nature

 

DSC0031

Par une exceptionnelle journée estivale nous étions 3 dignes représentants de notre club au Challenge expert organisé par le Comité régional de Randonnée Pédestre.

DSC0009
Accueil, thé de bienvenu, et nous voilà prêt à attendre que notre équipe soit appelée pour le briefing d’avant départ.

Consignes générales, chrono en main, c’est à 09h30 que nous est remise l’enveloppe mystère qui nous dévoile des bribes de ce qui nous attend.

Claude se charge de la carte muette, et Christine et moi nous attaquons à la découverte de la documentation qui va vous donner les indications sur le parcours qui nous attend.
DSC0014
Aux portes du Lubéron, entre pierres sèches, oliviers, pays de Sorgues et Monts de Vaucluse, la journée s’annonce riche de superbes chemins et de paysages magnifiques, tout en étant semé de tant de sentiers pierreux et vallonnés, et de casse têtes à la recherche de 15 balises clairsemées sur un parcours estimé à 16.5 km.

DSC0020
Nous finirons par en parcourir 19, pour revenir avec les honneurs à notre point de départ. Grosses journée sous un soleil généreux où têtes et jambes sont unanimement chalengés.

DSC0033
Nous rentrons ravis de notre participation par une si belle journée et dans ce cadre exceptionnel qui nous aurons menés du village de Lagnes jusqu’aux hauteurs de Fontaine de Vaucluse, pour redescendre ensuite vers le Mur de la Peste, rejoindre la forêt des Cèdres et le village de Cabrière d’Avignon, avec de rejoindre les ruelles du village de Lagnes.

Le club ne maquera pas de mentionner ce superbe parcours à un prochain planning afin d’en faire profiter le maximum de membres.

DSC0050
Côté animateurs, Denis en 2013, Claude en 2014, lequel de nos animateurs viendra se frotter au défi de la boussole pour le chalenge 2015 ? la question est ouverte ...
Retrouvez les photos prises par sylvie dans l'album  challenges
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article