Piolenc Rando Nature

Top articles

• Marche Nordique de reprise le 5 janvier 2016

05 janvier 2016 ( #Marche nordique )

Après les traditionnels bisous et échanges de voeux, place au travail. Mais ce matin, c'est sous une "purée de pois" que nous avons démarré notre séance de reprise. Jugez par vous même! Néanmoins c'est près d'une quarantaine de pratiquants et pratiquantes...

• Formation à l'orientation et à la lecture de carte du 28 décembre 2015

29 décembre 2015 ( #formation )

Une séance de formation dirigée par notre Président et destinée aux animateurs et aux futurs animateurs s'est déroulée le 28 décembre dans les murs du ESAT Le Royal sur la commune de UCHAUX. Pour les uns c'était un simple rafraichissement des connaissances,...

• Mercredi 18 Novembre : Mur de la Peste

23 novembre 2015 ( #rando Mercredi )

Par cette belle journée ensoleillée 10 randonneurs se sont retrouves pour cette ballade de 15 km et 500m de dénivelé. Nous sommes partis du vallon de la fontaine de l'Oulle pour arriver sur le plateau avec vue sur Gordes, là nous avons fait la pose pique...

• Mercredi 19 février : Rochecolombe

01 mars 2020 ( #rando Mercredi )

Partis du village de Rochecolombe, nous voilà déjà en admiration devant ce site magnifique, un village perché adossé à un rocher face à une cascade, le tout sous un beau soleil. Traversant des bois, marchant sur des calades, nos amis photographes ont...

• Dimanche 10 mars : Le Barroux

17 mars 2019 ( #Rando Dimanche )

Une météo pessimiste, fade, accompagne onze valeureux randonneurs dont une nouvelle recrue pour cette rando de 15 kms. Nous nous retrouvons sur le parking du château du Barroux. Ce village perché nous offre un magnifique panorama sur le Ventoux , les...

• Dimanche 11 novembre : Orgon

15 novembre 2018 ( #Rando Dimanche )

Nous nous sommes retrouvés 9 randonneurs ce dimanche 11 novembre jour du centenaire de 14/18 malgré une météo incertaine. Un circuit dans les Alpilles orientales, avec en premier lieu la chapelle Notre Dame de Beauregard, nous a permis d'admirer les couleurs...

• Mercredi 23 Mars - Venterol

26 mars 2016 ( #rando Mercredi )

Mercredi 23 mars, par une belle journée de printemps, 12 personnes ont effectué la randonnée à Venterol dans la Drôme provençale. Nous avons traversé le Grieux (petit ruisseau) à travers un sentier technique pour monter ensuite au col des Vaux. La pause...

• Marche Nordique du samedi 19 décembre 2015

19 décembre 2015 ( #Marche nordique )

Pour cette séance, par une douceur exceptionnelle en cette fin d'année, les participants se sont rétrouvés devant la maison natale de Jean Louis Trintignant. (11/12/1930) Le chateau Beauchene Après une séance décontractée et plutôt "bon enfant" Nous sommes...

• Dimanche 8 Novembre 2015 : Rando St Roman de Malegarde

09 novembre 2015 ( #Rando Dimanche )

Super météo pour cette randonnée au départ de Rasteau ce dimanche 8 novembre menée par notre Président Claude CLEMENT. Sur ce parcours nous sommes passés à la chapelle St Didier construite après l'arrêt de l'épidémie de peste, au point de vue du serre...

• Vendredi 30 octobre : Rando douce à Massillan

04 novembre 2015 ( #Rando douce )

Un temps magnifique ce vendredi 30/10 où nous étions 7 randonneuses motivées et en forme pour une petite virée de 9 kms... Partis au nord du château Massillan nous nous sommes dirigées par un sentier à travers les bois de la "Caladette" puis à travers...

• Mercredi 3 Juin : Ensues

20 juin 2015 ( #rando Mercredi )

Nous étions 10 courageux pour cette sortie sportive en bord de méditerranée d' Ensuès à l'Estaque. Magnifique vue sur les abords de Marseille par le sentier des douaniers. Nous avons traversé les ports de Méjean, des figuières, de Niolon et arrivée sur...

• Journée départementale de la Marche Nordique samedi 11 avril 2015

14 avril 2015 ( #Marche nordique )

L'activité s'est déroulée à Saumane de Vaucluse par une chaude journée. Notre association était bien représentée. Jean-Marc et Vincent étaient à l'organisation et ont animés des groupes d'initiation. Par ailleurs une douzaine de nos adhérents ont effectué...

• Dimanche mars : Saint Etienne du Grès

02 avril 2019

Très beau dimanche ensoleillé, sans vent ! Après 1h de route, nous garons les autos à St Etienne du Grès. Nous sommes 10 à entamer cette boucle du nord-ouest des Alpilles. Les premiers lacets nous conduisent à un habitat troglodyte, puis à la chapelle...

• Vendredi 7 Décembre : Rando du Téléthon au Grès

17 décembre 2018

Cette année encore le Téléthon du Grès Orange 2018 a rassemblé près de 66 participants motivés et enthousiastes venus soutenir l'Association. les Randonneurs de Piolenc associés aux Randonneurs de l'Arpo ont suivi un parcours de 12 Kms environ entre bois...

• Vendredi 1er Mai - Journée Cartographie

05 mai 2015

Ce vendredi 1er Mai, les animateurs de Piolenc Rando Nautre se sont retrouvés pour une journée reconnaissance de parcours et formation à la lecture d'une carte IGN animée par Claude notre Président. Boussole à la main à St Remèze, ... ces gorges de l'ardèche...un...

• Dimanche 8 mars : Oppède le Vieux

09 mars 2015 ( #albums, #Rando Dimanche )

Par cette belle journée de dimanche nous sommes partis de la place Barthou à 8H30 pour rejoindre Oppède le Vieux. Départ de la randonnée à 9H45 pour les 16 randonneurs présents accompagnés de Denis et Bernard nos guides du jour. Nous avons commencé par...

• Lundi 6 mai phare de Revellata

06 mai 2019 ( #Séjours )

Nous sommes partis pour une randonnée de 12 kms pour suivre le sentiers du littoral et nous rendre au phare de la revellata. Sur place pic nique avec vue sur la mer puis retour aux voitures ou retour au centre a pied par le sentier littoral pour les plus...

• Rando douce du vendredi 26 octobre

31 octobre 2018 ( #Rando douce )

Ce dernier vendredi d'Octobre a rassemblé 22 marcheurs toujours motivés pour une virée entre vignes et bois sur la commune de Sérignan, village emblématique du célèbre Henri Fabre et son superble "Naturoptère". Un temps magnifique, nous avons pris le...

• Séjour à Samoens : Samedi dernière randonnée du séjour

25 juin 2018 ( #Séjours )

Pour ce dernier jour c'est une randonnée au refuge des fonts qui a été proposée, altitude 1368 mètres. Pour accéder à cette vallée nous avons longé la vallée du Giffre des Fonts, nombreuses cascades, de magnifiques gorges et de rapides. A notre arrivée...

• Mardi 19 juin : Refuge de Saales

22 juin 2018 ( #Séjours )

1 seul groupe de randonneurs en direction du site « le Lignon » pour monter jusqu’au refuge de Sales Par une vallée agrémentée de nombreuses cascades. Lors de notre ascension, nous avons pu observer des bouquetins et nous avons dû traverser quelques névés,...

• Marche Nordique de mardi 3 mai 2016

09 mai 2016 ( #Marche nordique )

Malgré les absences liées à notre séjour en Pays Cathare, c'est plus de 30 participants qui se sont retrouvés sur les terres Serignannaises pour cette séance ludique. Merci les animateurs!! Mardi 10 mai Vincent et les animateurs disponibles vous retrouveront...

• Séjour Ventoux : Dimanche 17 janvier (nouvelles photos)

29 janvier 2016 ( #Séjours )

Marion m'a fait passer les photos prises par le deuxième groupe emmené par Muriel et Vincent. Parti de la Bergerie de l'Avocat, ils ont rejoint le nord de la station par le grand Vallat.

• Marche Nordique du mardi 27 octobre 2015

28 octobre 2015 ( #Marche nordique )

Temps maussade et prévisions météo déplorables n'ont pas découragés les adeptes de l'activité. Ils étaient 26 au lieu de rendez vous. Une séance rondement menée, en deux groupes de niveau, pour le plus grand plaisir de chacun. La séance de mardi 3 novembre...

• Séjour à NEVACHE Jour 1 découverte de Nevache

09 août 2015 ( #Séjours )

C'est sous une pluie battante que le déplacement de Piolenc à Nevache a eu lieu. Ce n'est qu'en arrivant dans la Vallée de la Clarée que les éclaircies sont arrivées. Notre point de chute était l'Hotel restaurant Guillaume qui accueille les randonneurs...

• Séjour aux 5 terres du 9 au 16 mai 2015

17 mai 2015 ( #Séjours )

Ce séjour "rando tourisme" et même sportif pourrait on dire, nous a conduit dans la province de LIGURIE Les Cinque Terres (en ligure : Çinque Taere, « Cinq Terres ») forment une partie de la côte de la Riviera italienne , dans la Ligurie , à l'ouest de...