Piolenc Rando Nature

Séjour aux 5 terres du 9 au 16 mai 2015

17 Mai 2015 , Rédigé par Piolenc Rando Nature Publié dans #Séjours

Ce séjour "rando tourisme" et même sportif pourrait on dire, nous a conduit dans la province de LIGURIE
Les Cinque Terres (en ligure : Çinque Taere, « Cinq Terres ») forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, à l'ouest de la ville de La Spezia. Les Cinque Terre comprennent cinq villages : d'ouest en est, Monterosso al MareVernazzaCornigliaManarola et Riomaggiore qui sont rattachés au parc national des Cinque Terre créé en 1999.
Les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé, sur lequel ont été construites au fil des siècles des terrasses permettant l'agriculture. Les villages sont bâtis sur la côte méditerranéenne, dans des criques et sur les falaises. Malgré la construction d'une route et d'une voie ferroviaire au XXe siècle, leur accès reste difficile.
En 1997, les Cinque Terre, Portovenere ainsi que l’île de Palmaria, l’île du Tino et l’île du Tinetto ont été admises au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Séjour aux 5 terres du 9 au 16 mai 2015
Notre périple s'est échelonné de PORTOFINO à 50 Kms au nord de LEVANTO à PORTOVENERE 20 Kms au sud de RIOMAGGIORE soit environ sur 100 Kms.
Nous vous proposons à travers un article journalier d'évoquer notre séjour à travers ces paysages mythiques et inoubliables et ces villages fabuleux où la valeur travail ne sont pas que des mots.
Nous étions 27 à participer à cette escapade italienne.
Séjour aux 5 terres du 9 au 16 mai 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article