Rédigé par Piolenc Rando Nature et publié depuis
Overblog
Après 1h30 de trajet en Drome provençale,nous voici au parking de l'auberge des dauphins : entrée de la foret de Saou. L'auberge des dauphins, grand bâtiment en travaux accueillera un écomusée ,une salle de conférences, un point rencontre avec cafeteria, une terrasse avec vue . 100 000 visiteurs annuels, la Région n'y est pas insensible !
Une allée de cèdres majestueux nous guide à l'entrée de la futaie de Saou. Le chemin devient sentier forestier agréable mais frais. Nous cheminons dans un étroit vallon encaissé entre les parois rocheuses. les abris de bergers dans la roche et les places charbonnières (fabrication du charbon de bois)témoignent d'une activité ancienne.
Après 7kms et 860 m de dénivelé ,nous arrivons en haut du pré de l’âne à 1250m. Félicitations à toute l'équipe !
Panorama fabuleux sur la chaine du Vercors. Pause déjeuner au pied du Veyou (1589m), les 2 autres becs sont proches : le Signal(1559m) et Roche courbe(1545m).
Resto avec vue 5 étoiles !
Je confie l'animation du retour à notre amie Beya qui vient de réussir le certificat d'animatrice rando de proximité : Bravo ! Elle nous guide tout le long de la descente : 10kms de pente douce, nous croisons la bergerie du bois vert toujours en activité,le refuge des princes : grande bâtisse hélas ouverte aux 4 vents !
La pente douce favorise une marche rapide. 2 bonnes brioches (Christine) et un Cake tout aussi délicieux (Henriette) sont aussi les raisons du passage à la vitesse supérieure !
Le pot de l'amitié au village de Saou ponctue cette belle journée .
Hors récit, j'en profite pour féliciter nos deux amis Huguette Grève et Claude Raoux qui eux aussi ont réussi le certificat d'animateur de rando de proximité, bravo à tous les deux.