Notre marché aux fleurs sur le cours coursin
Samedi 13 avril avait lieu sur le cours Coursin notre marché aux fleurs en collaboration avec l'ESAT.
Les Piolençois étaient au rendez-vous par cette magnifique journée de printemps.
Un beau succès à renouveler l'an prochain.
Merci aux membres du club qui ont participé à l'organisation et à la vente les fleurs tout au long de la journée.
Mercredi 10 avril Balisage LE CRESTET
Ils étaient 10 participants à la journée "balisage". C'est du CRESTET, magnifique village médieval qu'ils sont partis. Ce village construit au 9ème siècle était la résidence des éveques de Vaison La Romaine.
Ils ont rejoint le gite de Fontvieille puis le hameau de la Font du Poirier. Nos apprentis baliseurs très occupés n'en perdaient cependant pas le sourire.
Après avoir atteint la Ferme de la Font du Poirier, les 3 équipes qui travaillaient en tiroir ont forcé l'allure. Ils voulaient faire la pause repas à Cyprès des éveques.
Après la pause, sur leur lancée ils ont poursuivi en direction de la Crête du Saint Amand.
A 14H30, il était temps de faire demi tour et de paufiner le marquage pour offrir aux randonneurs et promeneurs un itinéraire marqué dans les deux sens.
Arrivés au parking, le GPS affichait 15,8 Kms et 700 mètres de dénivelé. Bravo aux baliseurs. C'est du très bon travail. (Aux dires de Vincent qui est en général plutôt réservé sur les compliments.)
Ca valait bien un moment de détente à la terrasse panoramique sourire aux lèvres et verre de l'amitié à la main.
Pour voir les des photos du jour,suvez ce lien: Balisage-Le-Crestet
Dimanche 7 avril : Randonnée citadine à Nimes
Dimanche 7 avril était organisée par la Fédération de randonnée pédestre une randonnée citadine dans la ville de Nimes.
C'est au stade des Costières que les 1250 randonneurs présents à cette manifestation s'étaient donnés rendez-vous pour cette randonnée culturelle.
Après la remise d'un foulard et un café offert par les organisateurs ce fut le départ à la découverte de cette magnifique ville de Nimes.
Après avoir passé devant le lycée Hemingway nous sommes arrivés au Jardin de la Fontaine, premier jardin public d'Europe crée au 18ème siècle par l'ingénieur du roi Louis XV. Au sommet du jardin, la Tour Magne, la plus haute tour du rempart romain qui permettait de surveiller la ville.
Nous avons cheminé ensuite sur les hauteurs de la ville et passé dans la rue des moulins qui ont été transformés pour la plupart en habitation.
Nous avons ensuite rejoint l'église Ste Baudille puis redescendu par les rues piétonnes vers la maison carrée, un temple romain datant du début du 1er siècle après JC. Cet édifice a été rénové récemment.
Puis nous sommes arrivés aux Arènes de Nimes où nous attendait l'apéro de cloture de cette randonnée citadine.
Après le pic-nique bien mérité autour des Arènes, nous sommes repartis pour rejoindre les voitures au Stade des Costières. Nous avons donc parcouru environ 12KMS sur les pavés nimois.
Les 15 randonneurs de notre club présents ce dimanche ont apprécié cette randonnée culturelle qui changeait de nos sorties habituelles. Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos dans l'album_Nimes.
Le marché de printemps à la Jasse de Durbi nous y étions
Samedi 6 avril malgré le mauvais temps, nous étions présents à la Jasse de Durbi pour le marché de printemps.
C'est dans la convivialité que nous avons partagé le repas de midi, chacun ayant apporté quelquechose à partager entre tous
Nous vous donnons rendez-vous samedi 13 avril pour notre grand marché aux fleurs de Piolenc, de 8H à 17H sur le Cours Corsin.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cette affiche affiche du 13 avril 2013.
Tous les adhérents qui voudront bien nous aider pour la mise en place du stand ou la vente de fleurs seront les bienvenus.
A SAMEDI
Mercredi 3 Avril Malemort du Comtat
Par une très belle journée printanière et sous un ciel bleu intense, nous étions 15 à partir pour ce qui devait être une petite promenade de 14Kms et 250 mètres de dénivelé. La bonne humeur étant de la partie c'est d'un bon pas que nous avons quitté Malemort pour atteindre le hameau de Rigoy puis Fontaine Basse.
Après une petite pause, en longeant le Vallat de Coulombey nous avons basculé dans les gorges de La Nesque.
C'était un pur régal! Ce n'est qu'à la sortie de ces gorges que nous avons décidé de déjeuner.
En vue de Venasque, nous sommes passés devant l'institut séculier "Notre Dame de Vie". Il a été fondé en 1932 et sa mission consiste à former les gens d'église au plan spirituel, théologique, pastoral et humain.
Nous étions alors à 3 Kms de l'arrivée! Bon nombre de randonneurs ayant souhaité une "petite variante" une boucle supplémentaire de près de 4 Kms nous a ramené à Malemort à travers des paysage bucoliques ou alternaient cerisiers, oliviers, vigne, et amandiers. c'est ainsi que nous avons découvert les propriétés de L'Aupillière et de Ferraille.
Au final c'est 18 Kms et 500mètres de dénivelé que nous avons fait. C'est avec un large sourire que les randonneurs se sont retrouvés en fin de parcours dans une des fontaines de Malemort pour une pause photo.
Pour voir la totalité des photos suivez ce lien: Malemort-du-comtat