Vendredi 21 février : Rando douce à Uchaux
Ce vendredi avait lieu notre rando douce à Uchaux, 12 randonneurs étaient là pour suivre Huguette
Vendredi 15 février : Assemblée générale de Piolenc Rando Nature
Le Vendredi 15 février 2014, les adhérents de l'association Piolenc Rando Nature se sont réunis à la salle Accampado en Assemblée Générale Ordinaire présidée par notre Président Claude CLEMENT.
Claude a rappelé que pour l'année 2013, 57 sorties ont été proposées aux adhérents soit près de 600 KM de sentiers parcourus.
Il a également remercié tous les adhérents pour leur implication dans nos différentes manifestations, marché aux fleurs, loto, rando nocture, rando du terroir, etc...
Puis a été présenté les nouvelles activités du club :
La Rando Douce, Le Président a précisé que cette activité a été mise en place suite à la demande des adhérents et remercie Yvette et Maryse d'avoir organisé sa mise en place. Le succès rencontré confirme le besoin de ce type de rando.
Bernard Fatato Président du Comité départemental a souligné que l'activité rando douce fait partie des projets du CDRP84 et nous remercie en tant que précurseurs à sa mise en action.
En l'absence de Vincent, Nicole a parlé de la marche nordique, activité que nous pratiquons en partenariat avec le Club de l'Arpo d'Orange (de façon à constituer des groupes de marcheurs suffisant et homogènes
Les projets et les sorties pour l'année 2014 ont également été présentés vous pouvez les retrouver dans la page A VOS AGENDAS
Puis Bernard Fatato, Président du CDRP84 nous a présenté le projet numérique, nous profitons de cet article pour le remercier de sa présence :
2691 km de sentiers en Vaucluse sont à arpenter par groupes de deux collecteurs (Vincent et Denis seront les représentants du Projet pour notre club) armés d'un GPS et d'un dictaphone pour pointer et répertorier les repères importants sur notre territoire, selon des critères de terroir – patrimoine – service. Le but est d'établir une base fédérale qui sera renseignée par des Gestionnaires au sein des départements.
Il est prévu de donner un accès gratuit aux adhérents lorsque le Projet aura été finalisé au niveau de la Fédération (accès numérique aux cartes et informations pratiques)
Nous remercions tous les adhérents qui se sont déplacés pour notre assemblée générale qui s'est terminé autour du verre de l'amitié.
Dimanche 16 février : Randonnée du Baroux
Dimanche 16 février a eu lieu la randonnée aux Baroux. 10 randonneurs étaient présents pour faire 13 Kms et 600m de dénivellé.
Les randonneurs sont partis du village le Baroux sous une pluie fine et se sont mis en route sous une météo menaçante qui a obligé Claude a adapter le parcours pour un éventuel retour rapide.
Malgré la situation, et profitant d’une belle éclaircie, les randonneurs sont passés a l’abbaye de l’Annonciation, ensuite direction le monastère Sainte Madeleine où certains ont pu faire quelques achats avant de se restaurer sous un soleil timide.
L’après midi retour sur le Baroux sans oublier de passer auprès du Vestiges d'un aqueduc du XIXe siècle, aux arches reposant sur des cercles au lieu des piliers carrés ou rectangulaires conventionnels.Après s'être effondré en 1945, il est partiellement restauré depuis 1997.
Merci a Marie pour les photos rando-barroux et à Claude pour ce commentaire très détaillé.
Mercredi 19 février 2014 Le plateau de la Caume
C'est depuis le site "Antique de Glanum" que Bernard nous a fait découvrir une partie des Alpilles sur une boucle de 15kms et 800 m de dénivelé.
La météo généreusement ensoleillée, malgré un fort vent, nous a permis d'apprécier la beauté des paysages.
Il y a eu aussi quelques passages escarpés et même équipés d'échelles mais "les cabris" se sont régalés.
Pour finir ce sont 11 randonneurs qui sont heureux d'avoir passé une excellente journée, merci Bernard.
Pour voir les photos du jour suivez ce lien: Plateau-de-la-Caume
Le gateau de bédouine d'Henriette
GATEAUX DE BEDOUINE
Preparation : 15 à 20 mns
Cuisson : 40 à 50 mns
Thermostat : 4/5 ou 150 à 180°
Ingredients pour une vingtaine de cubes.........
200gr de farine
1 grain de sel
1 cuilleree à cafe de levure
25gr de sucre en poudre
150gr d'amandes grossierement hachees
175gr de dattes hachees gros
325gr de miel,liquide ou non
25cl d'huile,ou un peu moins selon votre gout
3 oeufs battus.
Melez les ingredients,dans l'ordre,travaillez bien et versez dans un moule rectangulaire beurré de 20cm sur 30cm.
Faire cuire à four moyen 3/4 d'heure environ.Couvrez 3 mn,demoulez,laissez refroidir,
decoupez en gros cubes et garde dans une boite,pour que les gateaux restent moelleux.
Vendredi 14 Fevrier : rando douce à Piolenc
14 randonneurs ont participé à cette sortie de 8 kms dans les bois de piolenc et mornas.
Rendez-vous vendredi 21 février à 13 heures place Barthou pour une randonnée au Grès Mont Redon accompagnée par Huguette.
Mercredi 12 Février 2014 - Chateauneuf de Gadagne





