Mercredi 25 juin : Lac des Salettes
20 randonneurs sont partis au Lac des Salettes ce mercredi 25 juin sous un ciel menaçant.
Ils ont parcourus 9 KMS dans des sentiers sablonneux, ils ont longé les carrières d'ocres, les crêtes. La ballade s'est terminée par une descente en forêt le long du parc accrobranche.
Merci à Bernard pour cette randonnée de fin d'année qui s'est terminée à la Guiguette La Cahute autour d'un bon repas.
Retrouvez les photos de cette journée dans l'album Lac-mormoiron---mercredi
Rando Lac de Mormoiron
Dimanche 22 juin avait lieu la dernière sortie pour les randonneurs du dimanche. Par cette chaude journée nous avons effectué une petite randonnée de 9 KMS et nous nous sommes ensuite retrouvés autour d'un apéritif et d'un repas à la guiguette La Cahute qui se trouve au bord du Lac des Salettes.
Nous étions 12 randonneurs à participer à cette rando de fin d'année et à profiter de ce repas convivial. Merci à Bernard et à Denis qui ont organisé cette journée.
Nous nous donnons rendez-vous dimanche pour notre repas de fin d'année (tous groupes réunis) et en septembre pour une nouvelle saison toujours aussi riche en randonnée de tout niveau.
Retrouvez les photos prises lors de cette journée dans l'album lac-mormoiron---dimanche
Marche Nordique du mardi 17 juin 2014
La saison tire à sa fin mais des courageux sont encore présents, malgré la chaleur de l'été.
La séance du 1er juillet étant annulée, la prochaine séance sera la dernière de la saison.
Vincent vous donne rendez vous le mardi 24 juin au Paty St Pierre à Piolenc à 10H00.
Pour voir les photos du jour suivez le lien: MN-du-17-juin-2014
Vendredi 13 Juin : Rando nocture
Ce vendredi 13 juin par une chaude soirée a eu lieu notre désormais traditionnelle rando nocture.
Le rendez-vous était à 20 heures à la salle Acampado et 35 randonneurs de tout horizon (club et hors club) sont partis pour une randonnée de 11 kilomètres dans les bois de Piolenc pour aller jusqu'au chateau de Mornas.
Retour à l'acampado aux alentours de minuit.
Dimanche 8 juin : Randonnée aux Alazards
C’est sous un beau soleil que 9 randonneurs ,sont partis des Alazards ,pour un circuit de 14,500 kms et 1088 m de dénivelé.
Au départ du quartier du plan nous avons pu admirer les cerisiers chargés de leurs fruits murs à point, une petite halte au pic du comte avant de gravir au sommet de la plate.
Le déjeuner terminé nous sommes redescendus par la Combe Arnoux. En suivant les traces profondes laissées par les chariots qui on servi a l’exploitation de la carrière à l’époque romaine, nous sommes arrivés à notre point de départ où nous avons appréciés l’eau de la fontaine. Sur le chemin du retour une petite Halte au bar de Malaucène fut bien apprécier par l’équipe
Retrouvez les photos dans l'album alazard
Jeudi 12 juin Saumane Fontaine de Vaucluse avec les Canadiens
Certes il faisait chaud ce jeudi pour accompagner le couple de randonneurs Canadiens. C'est dommage que seul le Président de l'ARPO ait pu se libérer pour échanger avec eux, sur un parcours bucolique qui nous a conduit de Saumane à Fontaine de Vaucluse. (merci Guy et aux randonneuses de "Piolenc Rando Nature" qui se joints à nous)
Leurs ancêtres étaient originaires de Bretagne et de la région parisienne. Ils n'ont pas hésité à traverser l'océan pour venir à la rencontre de leurs lointains cousins et de nos magnifiques paysages de Provence. Ils ont de plus particulièrement apprécié notre végétation méditerranéenne ainsi que l'habitat et l'activité pastorale passée.
C'est à la fraicheur de l'ombre des platanes, au bord de la sorgue à Fontaine de vaucluse que prit fin la rando avec la pause repas.
C'est par la visite de Gordes, magnifique village classé que nous avons terminé nos périgrinations du jour.
Pour voir les photos du jour suivez ce lien: Jeudi-12-juin-Saumane-Fontaine-de-Vaucluse--avec-nos-Canadiens