Vendredi 22 Janvier : rando douce à Beauchène
Ce vendredi 22 Janvier a rassemblé 14 participants à la petite rando de 7.5 kms, avec une journée d'une grande douceur mais ciel couvert.
Au préalable Denis COLIN s'était joint à notre rassemblement pour la distribution des dernières licences et gobelets...
Pour démarrer nous avons pris le chemin des cargaules et nous avons poursuivi par un sentier traversant les bois tout en nous dirigeant vers le quartier du Crépon Sud... Passage obligé devant une belle "cabane à étage" faite de pierres sèche datant du moyen age...
La promenade s'est poursuivie en passant aux bords des vignes en dessous le château à l'emplacement même de l'ancien hippodrome ...(domaine privé). Ce fut l'occasion à Claude Raoux de nous parlé d'un pan de l'histoire qui liait le château et la dernière grande guerre où furent exécuter 7 italiens peu avant l'arrivée des alliés sur Orange... Au passage merci à Claude qui fut un excellent orateur (on adore les petites histoires liées au village) ...
Nous avons ensuite cheminé vers les maisons de la Mornasse... passé sous le petit pont de chemin de fer séparant les secteurs de Piolenc et Orange. Nous avons continué en prenant le chemin des puits... à la fois bordé d'oliviers, de vignes et de zones boisées.
Notre promenade s'est achevée en passant devant "le Cade" pour rejoindre le village.
Voilà pour ce vendredi la boucle fut bouclée en 2 h 30 de marche environ.
Merci à Danielle pour ce commentaire très complet
Marc he Nordique du mardi 26 janvier 2016
C'est avec plaisir que les adeptes de la discipline se sont retrouvés sur les pistes de la forêt d'UCHAUX pour cette séance .
Trois groupes dirigés par Jean-Marc, Annie et Murielle se sont égayés sur les nombreux itinéraires.
Notre séance de mardi 2 février aura lieu au Château Beauchêne. RDV à 9H50 au parking du poste électrique. Co voiturage dans les conditions habituelles.
Week-end au mont Ventoux : Dimanche 17 Janvier
Dimanche matin nous sommes partis pour faire le tour de la station. Deux groupes ont été formés pour faire le même tour mais en sens inverse.
Voici les photos du groupe d'Annie, nous sommes partis en direction du Grand Valat et nous sommes arrivés à la Bergerie de l'Avocat, soit environ 8 KMS.
Après le repas pris ensemble au chalet, ce fut le nettoyage et le départ en début d'après midi pour Piolenc.
Séjour Ventoux : 15-17 Janvier 2016
Vendredi 15 Janvier un petit nombre de randonneurs sont montés au Mont Serein par le sentier. Le reste du groupe s'est donné rendez-vous directement au chalet pour commencer notre séjour.
Le samedi c'est au somment du mont ventoux que nos animateurs ont décidé de nous emmener. Avec -5 au départ du chalet c'est bien couvert que nous sommes partis pour vaincre le Géant de Provence.
Au sommet le vent soufflait très fort et c'est très vite que nous sommes redescendus pour déjeuner au chaud au chalet Ventoux.
Après le déjeuner nous sommes repartis vers le bout de la station pour découvrir la vue magnifique sur les Alpes qui cette année sont très peu enneigés et nous avons terminé au bar du camping autour du traditionnel pot de l'amitié.
Le soir se fut la convivialité autour d'une excellente tajine et repos au chalet où Claude notre Président a fait un cours de secourisme.
Vendredi 8 Janvier 2016 - Piolenc
Ce vendredi 8 Janvier 11 participants étaient présents pour notre virée habituelle portant sur 6 kms et et qui nous a permis de nous remettre en jambe pour commencer la nouvelle année.
Partis du chemin de Bouqueyran nous avons cheminé jusqu'en haut de la colline des carrières à charbon. Une vue magnifique du village ou l'on pouvait apercevoir, l'école Joliot Curie, le stade, l'église et même au delà jusqu'aux usines de marcoule...
Nous avons poursuivi dans le bois et terminé notre promenade par la colline des Béziers ou un petit arrêt gourmand nous a permis de déguster la galette des rois.
A bientôt pour d'autres randonnées.
Marche Nordique du mardi 12 Janvier 2016
Très belle matinée pour cette séance rondement conduite par nos 5 animateurs et qui a vu une très forte participation.
Les trois groupes de niveau ont été très dynamiques, sans doute boostés par une météo exceptionnelle!
Notre rendez vous de mardi 19 janvier aura lieu au Paty Saint Pierre à Piolenc à 9h50.
Covoiturage dans les conditions habituelles.
Vendredi 8 Janvier 2016 : Assemblée générale
Le vendredi 8 janvier avait lieu l'assemblée générale de notre association. Près de 80 adhérents étaient présents et nous les en remercions.
Etaient présents également une l'adjointe aux sports de la Mairie de Piolenc et Bernard Fontana et son épouse, le Président de la Fédération de Randonnée Pédestre du Vaucluse.
Cette AG a permis de présenter les activités de l'association qui compte désormais 120 adhérents et les projets de cette saison.
Cette réunion s'est terminée par la Galette des Rois, moment de convivialité que nous aimons partagé avec nos adhérents.