Rando douce du 23 Février 2018

Pour sa première, Claude Lou Pichoun, a emmené un groupe fort sympathique de 19 randonneurs ( dont deux ados ), autour de l’étang de Ruth à Sérignan. Belle ballade ensoleillée et ventée.
A l’arrivée une sympathique surprise nous attendait….
Merci à Nicole pour ses excellents gâteaux.
Retrouver les photos de cette randonnée en cliquant sur ce lien
Marche Nordique mardi 20 et samedi 24 février
Les vacances et le froid ont fait que nous étions un peu moins nombreux mardi pour notre séance hebdomadaire. 24 marcheurs au pas décidé tout de même...
rando douce du 09 février : Etang Salé de Courtezon
Séjour Ventoux : 09 au 11 février 2018

Pour ce premier week-end de février 27 randonneurs sont montés au Chalet Ventoux pour passer un week-end sportif et convivial.

Au menu pour quelques uns la montée du Ventoux à pied puis le soir après l'apéro, raclette.
Samedi au programme montée du ventoux par les Jasses. Au sommet vue magnifique sur l'étang de Berre et la méditerranée. Temps magnifique.
Dimanche petite randonnée dans la matinée menée par Agnès notre nouvelle animatrice randonnée.
Samedi montée du ventoux
Recette du Cake de Christine
Les randonneurs présents au Ventoux ont pu déguster le délicieux cake tonus de Christine.
Voici la recette pour ceux qui voudrait l'essayer
Rando du Mercredi 14 février : Séguret
C'est par une belle journée ensoleillée que 18 randonneurs se sont retrouvés pour un périple de 15kms dans les bois de Seguret au départ de la cabane des chasseurs. En chemin nous avons vu le ball trap et une ancienne charbonnière quelques jolis points de vues sur les alpes et les Cévennes enneigées.
Retour a la cabane pour le pique nique avant de repartir vers les planes et la grande montagne ou nous avons admire un magnifique troupeau de moutons gardé par un chien berger.
Nous avons clôturé cette journée par le verre de l'amitié.
Pour voir toutes les photos prises par Martine cliquez sur le lien suivant photos séguret
Huguette
Rando douce du 02 février : Bois de Serignan
Dimanche 04 février. Rando Sahune
Cette randonnée en Drôme provençale nous amène à Sahune, petit village baigné par l’Eygues. Passons le pont pour nous rendre, rive gauche, sur le vieux village planté à flan de colline. Petite visite désorganisée pour découvrir les vestiges datant du XIIIe siècle. Mais ne nous attardons pas, il est grand temps de se mettre en route d’autant plus que le froid nous incite à nous dépenser. Notre parcours traverse la forêt Domaniale de Coucou et la première ascension, versant nord, nous fait découvrir au loin la montagne d’Angèle enneigée et en bas, le village, l’Eygues et l’entrée des gorges de saint-May. Nous commençons à nous réchauffer et les premières vestes regagnent leur sac. Le versant sud est beaucoup plus sympa, notre arrivée coïncide avec celle des premiers rayons de soleil que les nuages laissent passer. Première vision du mont Ventoux que plus loin, sur Lonjanne, nous aurons tout loisir d’admirer … On ne s’en lasse pas ! La descente vers la rivière l’Argence présente la seule difficulté de la journée. Ce fut l’occasion d’observer les différentes techniques, plus ou moins efficaces … Ouille ouille ouille ! Allez, on se relève et on repart. Après une courte remontée, nous voici à Lonjanne. Nous profitons pour y faire notre pause casse-croute. Un moment qui se veut calme en temps normal. Mais c’était sans compter avec Annick et sa soupe explosive ... aucune victime à déplorer. Notre retour fut digestif, tout en descente vers l’Eygues que nous longeons avant une courte remontée vers le vieux village. Comme à l’accoutumé, nous clôturons la journée autour du pot de l’amitié dans le petit « bistrot de pays » de Sahune.
Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur.
