Piolenc Rando Nature

Dimanche 7 avril : Randonnée citadine à Nimes

9 Avril 2013 , Rédigé par Piolenc Rando Nature

 

P1120903

Dimanche 7 avril était organisée par la Fédération de randonnée pédestre une randonnée citadine dans la ville de Nimes.

C'est au stade des Costières que les 1250 randonneurs présents à cette manifestation s'étaient donnés rendez-vous pour cette randonnée culturelle.

 

P1120897

Après la remise d'un foulard et un café offert par les organisateurs ce fut le départ à la découverte de cette magnifique ville de Nimes.

 

Après avoir passé devant le lycée Hemingway nous sommes arrivés au Jardin de la Fontaine, premier jardin public d'Europe crée au 18ème siècle par l'ingénieur du roi Louis XV. Au sommet du jardin, la Tour Magne, la plus haute tour du rempart romain qui permettait de surveiller la ville.

 

P1120904-copie-1

   P1120906-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons cheminé ensuite sur les hauteurs de la ville et passé dans la rue des moulins qui ont été transformés pour la plupart en habitation.

 

P1120910-copie-1    

Nous avons ensuite rejoint l'église Ste Baudille puis redescendu par les rues piétonnes vers la maison carrée, un temple romain datant du début du 1er siècle après JC. Cet édifice a été rénové récemment.

 

P1120916-copie-1

 

Puis nous sommes arrivés aux Arènes de Nimes où nous attendait l'apéro de cloture de cette randonnée citadine.

 

Après le pic-nique bien mérité autour des Arènes, nous sommes repartis pour rejoindre les voitures au Stade des Costières. Nous avons donc parcouru environ 12KMS sur les pavés nimois.

 

Les 15 randonneurs de notre club présents ce dimanche  ont apprécié cette randonnée culturelle  qui changeait de nos sorties habituelles. Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos dans l'album_Nimes.

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article