Séjour aux 5 terres 4 ème jour mercredi 13 mai 2015 CORNIGLIA - MANAROLA
21 Mai 2015
Rédigé par Piolenc Rando Nature et publié depuis
Overblog
CORNIGLIA est le seul village des 5 terres ne disposant pas d'un accés à la mer. Pour arriver au village depuis la gare distante d'un kilomètre il suffit de monter les 382 marches. Ai capito!!
Après la montée à CORNIGLIA, village qui offre des vues sublimes depuis ses nombreuses terrasses et avant que les choses sérieuses ne commencent, le "capuccino"était de rigueur.
C'est bon, c'est beau et en plus c'est servi avec tant de gentillesse qu'il ne peut qu'être apprécié!
Comme le sentier côtier reliant les deux villages est coupé depuis 2011, c'est par les crêtes et les balcons "che abiamo caminato"
L'un des groupe est passé par "colle Pianca, Porceliana et VOLASTRA" avant de redescendre sur MANAROLA.
La montagne est toute en terrasse avec parfois des murs de 5 mètres pour 3 mètres de large en culture de vigne essentiellement.
Le problème de l'accéssibilité des terrasses à été solutionné grace à ce chariot monorail qui s'affranchit des pentes. Vous pouvez voir le monorail au centre de la photo des terrasses.
Tandis que l'autre groupe, bien en jambes est passé par "Prato del Monte, le Monte Marvede, le Monte Capri" soit plus de 1000 mètres de dénivelé avant de redescendre sur MANAROLA.
Les montées sont aussi pentues que les descentes!
C'est tout naturellement et sans s'être donné rendez vous que nous sommes retrouvés avec le "gruppo del Présidente" pour la séance de ré hydratation.
A MANAROLA, village de pêcheurs c'est dans les rues que sont remontées les barques. Chaque maison ayant la sienne et le port étant minuscule il faut bien les mettre quelque part!
Ce 4 ème jour était un grand jour pour Claude. Il bouclait une année de plus. C'est donc à son bungalow que nous avons pris ce soir là un petit rafraichissement.