15 Mars 2025
Quelques cailloux ont accueilli 11 randonneurs sur la montée entre ND d'Aubune et la chapelle Saint-Hilaire. Une petite mise en jambe qui a échauffé rapidement 22 mollets aguerris. Afin de prévenir les crampes et contractures diverses nous avons pris soin d'aller patauger dans une boue "réparatrice" que nous avons eu le bonheur de rencontrer tout le long du ruisseau "Lauchun" pendant 1,5 km. Revenus sur terrain sec nous continuons vers le "menhir de Vacqueyras" avec sur le passage une incursion dans une grotte qui servait jadis au captage de l'eau. Une longue galerie conduit les plus téméraires d'entre nous vers une deuxième cavité qui nous sert de porte de sortie. Le groupe reconstitué prend la direction du domaine d'Urban. Le long chemin qui se profile est l'occasion rêvée d'alléger nos chaussures en les débarrassant de la boue collante. Peine perdue car le passage en bordure des dernières vignes regarnit copieusement nos semelles cramponnées d'une nouvelle couche gluante. Le chemin du retour nous impose une descente technique pour quitter le plateau des Courens et rejoindre la piste qui nous ramène tranquillement aux véhicules.
Une belle après-midi de marche se termine. Merci à mes 10 compagnons de routes pour leur confiance et leur bonne humeur.
Ah oui, Jeudi matin bonne surprise, aucune douleur ressentie et une peau de bébé revêtait mes petits petons. Comme quoi, la boue ça a du bon ! Mais ma machine à laver vous dira le contraire.
😁