Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association de randonnée pédestre et de marche nordique affiliée à la FFRP

Piolenc Rando Nature

Mercredi 26 mars 2014 : Oppède le Vieux

260314 012
Nous sommes partis à 3 voitures de Piolenc à 7H45. Nous étions 7 femmes et 8 hommes guidés de main de maître par Bernard qui a su bien rythmer le déroulement de la randonnée.

260314 001   260314 016

Il faisait beau et chaud, un peu frisquet malgré tout au sommet de notre parcours. Vers 9H15, nous avons traversé le beau village d'Oppède-Le-Vieux
et en prenant le chemin du Tombereau, à travers des hautes gorges, nous avons emprunté ensuite un chemin qui monte sans cesse au milieu des rochers et des cailloux.

260314 026    260314 029
La montée fut dure avec quelques passages difficiles.

Parvenus au sommet, Bernard a préféré entamer la descente avant le repas. Elle fut longue, longue au milieux des cailloux.

260314 065

Nous avons trouvé un beau coin avec des hautes herbes pour nous restaurer, puis ce fut le retour sur Oppède par un chemin vallonné avec d'autres montées et descentes.

260314 072    260314 078

Bref, ce fut une très belle randonnée et nous étions fiers d'avoir fait 13.200Km avec 740m de dénivelé.

Le pot de l'amitié n'a pu avoir lieu car les feux rouges en traversant Robion nous ont éloignés les uns des autres.

Merci à Bernard et Denis pour cette belle randonnée et à Marius pour ce compte rendu très détaillé et les photos que vous pouvez retrouver dans l'album   oppede-le-vieux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :