22 Septembre 2017
Nous étions 22 participants au départ de la Grotte de St Marcel.
Au programme : petite grimpette pour atteindre le plateau direction Bidon, descente sur l'Ardèche et retour à la grotte en longeant la rive gauche...Mais c’était sans compter sur nos amis chasseurs qui avaient annexé tout le versant que nous devions emprunter pour rejoindre Sauze. Bien plus nombreux mais moins bien armés, il fallut vite changer notre fusil d'épaule.
Brève étude de la carte et nous voilà à nouveau en marche pour un retour à la case départ par l'itinéraire bis. Après un rapide arrêt aux stands où Odile en profite pour changer de chaussures, nous descendons sur le camping pour la halte repas. Il était temps, un randonneur affamé devient imprévisible. Nous avons pu alors apprécier, chose rare, la quiétude de l’Ardèche dépourvue de ses touristes. Pour finir l’après midi et digérer notre casse croûte, nous sommes allés à la découverte des roches qui guident la rivière où parfois, avec beaucoup de chance, on peut apercevoir des spécimens rares...
Et c'est avec plaisir que nous avons pu enfin nous désaltérer à la terrasse du bistrot de la grotte pour récompenser les 18 km de marche et 300 m de dénivelé réalisés.