Cette belle journée de février a réuni 20 randonneurs pour une conquête du grand ouest ... Oui, par rapport à Manosque, Rustrel est à l'ouest !
Pour se mettre en jambes, nous commencerons par la visite du site, une représentation miniature de certains paysages du Colorado. Comme quoi, pas la peine d'aller si loin pour être dépaysé, surtout lorsqu'on doit être rentré pour 18 h. Les couleurs ocres sont vraiment magnifiques et mises en valeur par un soleil radieux. Profitant de la faible affluence, les photographes amateurs s'en sont donnés à cœur joie.
Ça y est, on est chaud, nous pouvons attaquer notre parcours de 15 km qui doit nous mener dans un premier temps sur le plateau où nous prendrons notre repas (plateau-repas ... Pour ceux qui n'auraient pas vu l'astuce). Eparpillés le long d'un chemin, chacun a pu profiter de l'exposition plein sud et de quelques gourmandises solides et liquides distribuées généreusement. L'étape suivante nous fait découvrir un autre site remarquable, les anciennes carrières d'ocres. Aussi beau à voir et moins touristique. En effet, il faut parfois chercher son chemin pour y parvenir, et pour en repartir. Bien que sans difficultés majeures, certaines portions de sentiers ont offert quelques moments d'hésitations. Certaines auraient dû hésiter plus longuement d'ailleurs. Enfin, plus de peur que de mal.
Quelques bosses et hématomes plus loin, nous entrevoyons le chemin du retour qui doit nous ramener sur le "Sahara" vrai nom du site mais largement plus fréquenté que son homologue dans l'après-midi. Deux bonnes surprises devaient nous attendre à proximité du parking : une buvette ouverte et la bonne idée de notre Président (le nôtre en a souvent des bonnes...) de nous offrir les boissons. En ces périodes troublées, le verre de l'amitié éclaire toujours les visages. Toujours avec modération, il ne faudrait pas virer à l'ocre !
Merci à tous, à bientôt.
Pascal