Association de randonnée pédestre et de marche nordique affiliée à la FFRP
26 Octobre 2021
Après une visite du village du Beaucet, avec ses ruelles et son épicerie associative, nous voilà partis en direction d'un second village: La roque sur Pernes .
Nous poursuivons vers le lieu dit Clapeyrousse, où se trouve une grande borie. Tout au long du chemin, nous admirons le Ventoux et toute la plaine de Carpentras. Puis nous redescendons une combe vers l'ermitage de saint Gens, où nous avons la surprise de voir le début d'une procession avec la statue de ce jeune ermite qui "fit venir la pluie lors d'une grande sécheresse" !
Nous grimpons vers la source miraculeuse, où nous avons repris des forces avant de monter sur
le plateau des trois luisants. Là nous pouvons enfin déguster notre pique-nique (il est plus de 13h). Nous pouvons redescendre par la combe, étroite et sauvage, de Mayaud. Après avoir contourné un troupeau de
mouton gardé par un patou, non agressif, traversé la hameau de Perye et longé un petit bois, nous arrivons enfin à la porte nord du village.
Une excellente brioche aux pralines ( réalisée par Christine) , nous récompense de nos efforts (17,5 km pour les uns, 20 km selon les GPS et 780m de dénivellé).
Dans le village de Saint Didier, le bar, le Siècle nous a permis d'étancher notre soif et de partager le verre de l'amitié.
Merci à tous pour votre bonne humeur tout au long de cette belle journée ensoleillée.
Agnès
PS: prochaine randonnée dimanche 7 novembre, Orgon, la chapelle de
Beauregard, 18,4 km, 488m de dénivellé.