Association de randonnée pédestre et de marche nordique affiliée à la FFRP
17 Janvier 2022
Pour la première randonnée de l'année, nous étions 14 randonneurs espiègles.
Nous avons garé les voitures à Brantes, où il faisait -5 degrés. Nous avons longé un petit sentier bordé de chênes centenaires pour rejoindre le col de Fontaube. De là , nous pouvons pu admirer les collines de la Drome avec le rocher de saint Julien (Nyons) et la montagne d'Angèle.
Nous avons longé la crête , puis amorcé une descente vers le cimetière de Saint Léger du Ventoux.
Nous avions la vue sur la face Nord du Ventoux, qui déploie 1500m de dénivelé pour une distance de 3 km, soit une pente moyenne de 50% et sur le pic du Comte et la vallée du Toulourenc.
Puis nous avons franchi la rivière , longé la route jusqu'au hameau de Saint Basile. Nous avons continué notre marche dans la forêt, puis rejoint le hameau des Bernards.
Il a fallu de nouveau traverser le Toulourec sur un vieux pont en pierre, avant de remonter vers le village de Brantes, nid d'aigle surplombant la rivière.
Le village est impénétrable aux voitures : ses ruelles pavées traversées de passages couverts sont bordées de maisons soudées les unes aux autres. Christine nous a récompensé de nos efforts par une excellente galette des rois.
Merci à vous tous, je vous pardonne pour votre indiscipline et espère randonner avec vous prochainement.
Agnès