Association de randonnée pédestre et de marche nordique affiliée à la FFRP
26 Février 2022
Nous sommes partis à 6, de l'église saint Laurent à Rochemaure.
Nous avons grimpé en direction du château, puis du hameau du Crouzets. Puis nous avons emprunté un joli chemin de terre entre les buis et les chênes verts vers le ravin Merlet. Au fond du vallon, nous avons enjamber le ruisseau de Liaud , un lieu magique couvert de mousse. Nous avons pu admirer quelques belles orgues de basalte.
En contournant la montagne de Carcot nous avons croisé quelques chasseurs , qui avaient terminé leur battue. Nous avons longé des pâturages et un troupeau de moutons.
Nous avons pique-niqué sur une coulée de lave basaltique dégradée par l'érosion. Puis nous avons rejoint Les Crouzets, pour contourner et grimper sur le pic de Chenavari, un mini Gerbier des Joncs L'ascension, un peu ardue, de ce pic , a été récompensée par une vue à 360 °, sur la vallée du rhône, les 3 becs, les sommets enneigés du Vercors et l'ardèche.
Nous sommes redescendu vers le château, et son hameau, très bien restauré. Une dernière descente nous a menés vers les voitures. Un petit arrêt au Teil, nous a permis de nous désaltérer . Nous avons eu une très agréable météo, qui nous a permis de découvrir quelques paysages originaux façonnés par le volcanisme du Coiron, il y a 7 millions d'années.
Merci à tous les randonneurs pour cette journée à l'ambiance très sympathique.
Agnès