Rédigé par Piolenc Rando Nature et publié depuis
Overblog
Départ du village de Robion, pour une randonnée aérienne à travers les escarpements des falaises de Baude.
Après un départ assez raide nous avons surplombé le cirque de Boulon. Le sentier se faufile par de jolies vires, de corniches en balcons sur les parois des falaises impressionnantes de Baude , dominant la plaine entre Robion et les Taillades. Nous avons longé des rochers escarpés près de la Roche-Percée.
Nous avons franchi le col de "La Gnole" vers la brèche du Castellas, pour se hisser, après un dernier effort dans des éperons rocheux , sur le plateau du Crane du Colombier.
Après le pique-nique au soleil, nous avons débuté la descente, après une bergerie avec une belle citerne voutée, dans le vallon du Colombier et la combe de la Sapine, où nous avons admiré des cèdres majestueux. Nous avons découvert le vieux village des Taillades, avec son immense carrière de pierres, son église sainte Luce et quelques magnifiques demeures. Un très sympathique monsieur, nous a proposé de visiter la chapelle romane, datant du XII ème siècle, attenante à sa maison.
Nous avons rejoint la source intermittente du Boulon, puis le village de Robion. Une journée bien sympathique, en agréable compagnie.